Droit de rétractation
- Application du droit de rétractation
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour transmettre à Hairclatante sa volonté de se rétracter.
- Exclusion
Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
- de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
- Exercice du droit de rétractation
L' acheteur peut exercer son droit de rétractation en informant le service client Hairclatante de sa volonté de se rétracter dans une déclaration dénuée d'ambiguïté, précisant son Nom, Prénom, Numéro de client et Numéro de commande, avant l'expiration du délai de rétractation :
- via ce formulaire en ligne. Si l'acheteur utilise cette option, Hairclatante lui enverra sans délai, un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable (e-mail via l'adresse service.client@hairclatante.fr)
ou par :
- téléphone au 01.87.20.35.35, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Si l’acheteur a bénéficié sur le site hairclatante.fr, d’une offre contre achat, lui donnant droit, sous conditions, à un produit offert en contrepartie de sa commande et, que du fait de l'exercice de son droit de rétractation, ce dernier n’est plus éligible à l’offre en question ; l'acheteur devra alors retourner le produit pour lequel il souhaite se rétracter, accompagné du produit offert afin que Hairclatante puisse prendre en compte sa demande de rétractation.
- Modalités de Retour
Les retours sont à effectuer sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que l'acheteur ait communiqué à Hairclatante sa décision de se rétracter. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et peuvent lui être remboursés par PayPal.
Pour demander un remboursement, l'acheteur devra remplir un formulaire disponible sur le site PayPal de son pays et fournir son/ses reçu(s) aux équipes "Frais de retour remboursés" de Paypal.
L'acheteur dispose de 30 jours après le retour de son achat pour demander un remboursement. Il s'agit bien de 30 jours après avoir effectué et payé le retour de l'objet, et non 30 jours après la date d'achat de l'objet. Si la demande est acceptée, il recevra le montant correspondant directement sur son compte PayPal. Cela peut prendre jusqu'à 10 jours à partir de la date à laquelle il aura envoyé le formulaire de demande.
Paypal accepte les retours par services postaux locaux, par coursiers ou tout autre service ou mode de livraison standard. La limite est de 30 € maximum par demande de remboursement sur les frais de retour (ou équivalent dans la devise locale de l'acheteur). Les éventuels frais supplémentaires sont à la charge de l'acheteur. Le nombre maximum de remboursements qu'un acheteur peut recevoir dépend du pays dans lequel il se trouve. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales sur le site de PayPal.
- Remboursement du ou des article(s)
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés l'ensemble des sommes versées lors de l'acquisition de l'article retourné correspondant au prix d'achat augmenté des frais de la livraison initiaux.Le remboursement sera effectué dans un délai de 48 heures, à compter de la date de réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.
Dans le cas où l’acheteur exerce sa volonté de se rétracter une fois la commande validée mais non livrée, celle-ci lui sera remboursée en totalité une fois le paiement de la commande reçu par Hairclatante.