Expédition et livraison
Informations générales
La livraison est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour transporter dans les meilleurs conditions, le bien acheté par l'acheteur sur le site hairclatante.fr et d'assurer son acheminement jusqu'à la destination souhaitée par l'acheteur. Les produits commandés seront livrés selon les modalités et les délais précisés ci-dessous. Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande dans le champ ("Adresse"), l'acheteur devra veiller à son exactitude. La livraison de la commande est possible exclusivement en France métropolitaine hors Corse, France métropolitaine (Corse), Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Portugal. Les délais de livraison courent à compter de la date de la validation définitive de la commande. La livraison interviendra dans les délais indiqués sur la confirmation de commande adressée par Hairclatante à l’Acheteur via l'adresse e-mail : service.client@hairclatante.fr .Hairclatante s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires pour respecter les délais de livraisons indiqués. Les délais de livraison pourront être rallongés lors d’éléments externes à la volonté de Hairclatante notamment intempéries, périodes de forte affluence sur le site, force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site hairclatante.fr . Dans l’hypothèse où Hairclatante serait informée d’un retard de livraison, Hairclatante s’engage à avertir l’acheteur dans les plus brefs délais. La livraison est réputée réalisée dès la mise à disposition du colis en main propre, dans la boite aux lettres du destinataire ou lors de son dépôt dans le Point Relais choisi.
Modalités de livraison
Voir modalités de livraison ici.
Détails transporteurs :
- Mondial Relay / UPS :
- La liste des points relais n'étant pas disponible sur le site hairclatante.fr, par défaut, le colis sera livré dans le point relais le plus proche de l'adresse indiquée lors du passage de la commande. Si l'acheteur souhaite qu'il soit livré dans un point relais de son choix, il devra le préciser dans la page "Vérifier et commander", pavé "Commentaires sur la commande et la livraison".
- Pour suivre l’acheminement du colis et être informé 24h avant sa livraison, il est indispensable de renseigner un e-mail et/ou un numéro de téléphone portable lors du passage de la commande.
- L'acheteur sera informé de la disponibilité de son colis dans le point relais choisi par e-mail et/ou par SMS suivant les informations indiquées lors du passage de la commande.
- Le colis pourra être retiré contre signature électronique et sur présentation de la pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) de l'acheteur dans le point relais choisi. L'acheteur aura la possibilité de faire retirer son colis par la personne de son choix. Celle-ci devra présenter sa pièce d'identité et celle de l'acheteur pour pouvoir retirer le colis.
- Colissimo :
- Pour une livraison réussie, l'acheteur devra communiquer ses coordonnées de manière détaillées.
- Pour suivre l’acheminement du colis et être informé 24h avant sa livraison, l'acheteur devra renseigner un e-mail et/ou un numéro de téléphone portable lors du passage de sa commande.
- Le colis sera déposé dans la boîte aux lettres normalisée de l'acheteur. Si la taille du colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, un avis de passage y sera déposé. Dès lors, une nouvelle livraison ou une mise à disposition du colis au bureau de Poste le plus proche sera effectuée. L'acheteur pourra alors retirer son colis sur présentation de sa pièce d’identité à compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, pendant 10 jours ouvrables. Passé ce délai, le colis sera automatiquement renvoyé à Hairclatante.
- Chronopost Domicile 24h :
- La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée par l'acheteur lors de la passation de sa commande sous 1 jour ouvrable sur toute la France métropolitaine (hors Corse), du lundi au vendredi, lorsque la commande est passée, en semaine, avant 10h. Les commandes passées le vendredi ne sont, en revanche, livrées que le lundi suivant.
- Pour une livraison réussie, l'acheteur devra communiquer ses coordonnées de manière détaillées.
- Pour suivre l’acheminement du colis et être informé avant sa livraison, l'acheteur devra renseigner un e-mail et/ou un numéro de téléphone portable lors du passage de sa commande.
- Le colis sera remis en mains propres à l’acheteur contre signature. En cas d’absence, le livreur déposera un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du point de retrait du colis. L’acheteur pourra ensuite retirer le colis à compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, sur présentation d’une pièce d’identité, pendant 10 jours ouvrables. Passé ce délai, le colis sera automatiquement renvoyé à Hairclatante.
- Chronopost Point relais 24h :
- La liste des points relais n'étant pas disponible sur le site hairclatante.fr, par défaut, le colis sera livré dans le point relais le plus proche de l'adresse indiquée lors du passage de la commande. Si l'acheteur souhaite qu'il soit livré dans un point relais de son choix, il devra le préciser dans la page "Vérifier et commander", pavé "Commentaires sur la commande et la livraison". La livraison sera réalisée dans le Point relais sous 1 jour ouvrable sur toute la France métropolitaine (hors Corse), du lundi au vendredi, lorsque la commande est passée, en semaine, avant 14h. Les commandes passées le vendredi ne sont, en revanche, livrées que le lundi suivant.
- Pour suivre l’acheminement du colis et être informé avant sa livraison, il est indispensable de renseigner un e-mail et/ou un numéro de téléphone portable lors du passage de la commande.
- L'acheteur sera informé de la disponibilité de son colis dans le point relais par e-mail et/ou par SMS.
- Le colis pourra être retiré contre signature électronique et sur présentation de la pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) de l'acheteur dans le point relais choisi. L'acheteur aura la possibilité de faire retirer son colis par la personne de son choix. Celle-ci devra présenter sa pièce d'identité et celle de l'acheteur pour pouvoir retirer le colis.
- Le colis sera disponible en moyenne 10 jours ouvrés, selon le point relais choisi. Passé ce délai, le colis sera automatiquement renvoyé à Hairclatante.
Restrictions
- Les livraisons ne pourront être réalisées les dimanches et les jours fériés.
- Les livraisons de commandes dont le poids dépasse la limite indiquée ici, ne pourront être traitées. Hairclatante prendra alors contact avec l'acheteur pour procéder à la réalisation de la commande moyennant un surplus pour les frais de livraison. Le cas échéant, Hairclatante procèdera à l’annulation de la commande qui sera confirmée par email à l’acheteur puis au remboursement intégral du montant payé par l'acheteur lors de la passation de la commande.
Retour colis
Tout colis renvoyé à Hairclatante à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré et/ou ouvert, l'acheteur devra alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur devra impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'acheteur devra indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature, toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés etc...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par email ou courrier simple à Hairclatante à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.
L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur :
- via ce formulaire
- par téléphone au : 01.87.20.35.35 du lundi au vendredi de 9h à 18h
- par e-mail à l'adresse suivante : service.client@hairclatante.fr
- par courrier en lettre recommandée en précisant "Hairclatante (Service Client)" à l'adresse suivante : 163 Quai du Docteur Dervaux, 92600 Asnières-sur-Seine, France
Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Le vendeur confirmera alors le retour et l’annulation de la commande par e-mail à l’acheteur.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.
En cas d'erreur de livraison ou dans le cas d'une demande d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 163 Quai du Docteur Dervaux, 92600 Asnières-sur-Seine.
Les frais de retour dans le cas d'une demande d'échange ou de remboursement seront à la charge de l'acheteur.
Les frais de retour dans le cas d'une erreur de livraison de la part de Hairclatante seront à la charge de Hairclatante.
Dépassement délais de livraison
En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l'acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable. À défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement rompre le contrat. L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps. L'acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat. Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.